Une confiance fondée sur une expertise reconnue et une relation de continuité

  • MW Energies et son réseau d'experts

Nous travaillons avec un réseau de partenaires avec qui nous partageons la même vision et la même exigence du travail. Tous les projets ENR nécessitent soit une très bonne connaissance locale (soit des milieux naturels pour le volet écologique, soit des entreprises et du contexte politique local) soit une expertise spécifique (étude de vent, juristes pour la partie réglementaire...).

  • Solidité financière

MW Energies dispose d'une robuste assise financière qui assure la pérennité de l'entreprise et lui permet d'être sélectif dans ses projets. Peu de projets, mais des projets de qualité.

  • Continuité de l'interlocuteur

Enfin, compte tenu de durée de développement des projets ENR (7 ans en moyenne pour un projet éolien), l'implication personnelle des dirigeants de MW Energies aux différentes étapes du projet, depuis la prospection foncière jusqu'à son exploitation, offrent aux parties prenantes locales (collectivités, propriétaires, exploitants agricoles...) des garanties sur la mise en œuvre des engagements pris en amont.

Des portages de projets spécifiques et adaptés  

Nous sommes convaincus que le portage d'un projet est un des leviers importants de réussite de la PPE. En France, les projets ENR sont nombreux, les capitaux sont disponibles mais les porteurs de projets se heurtent bien souvent à des problèmes d'acceptabilité. Et pour cause, les riverains et les communes sont encore trop mis à l'écart des projets dans leur portage.

MW Energies propose des portages alternatifs où la collectivité et les citoyens peuvent prendre part au projet.

Sur ce sujet, MW Energies s'inspire des réflexions de l'association AMORCE et du réseau CLEO.